Votre Salle de bain handicapé (Toulouse & environs) Salle de bain PMR

La salle de bain et les toilettes sont des lieux fréquentés par tous mais qui présentent des enjeux particuliers pour les personnes à mobilité réduite.

La Salle de bain handicapé (Toulouse & environs) Salle de bain PMR doit permettre le retournement d’un fauteuil roulant. Pour cela, il faut prévoir un espace minimum au sol sans encombrement et sans changement de niveau supérieur à 20mm sur un cercle d’un diamètre de 150 cm.

Dans les petits logements et notamment les petits appartements, la salle d’eau PMR est souvent regroupé avec les WC. Cette astuce permet d’utiliser le même espace pour le cercle de rotation et la zone de transfert pour le WC. La zone de transfert a une largeur de 80 cm et une longueur de 130 cm minimum.

La porte d’une salle de bain handicapé (Toulouse & environs) salle de bain PMR doit être suffisamment grande pour permettre le passage avec un fauteuil roulant. Elle s’ouvre vers l’extérieur pour permettre le retournement du fauteuil sans obstacle et ne pas empiéter sur la zone de retournement.

La salle de bain est le lieu de la maison où le risque de chute est le plus important. Ceci s’explique par le fait que c’est une pièce d’eau avec ainsi des risques de glissade, c’est également un lieu où l’on doit accéder à un espace de toilette composé d’une baignoire ou d’une douche non adaptée avec un risque majeur associé à son accès.

Avec une installation électrique qui n’est pas aux normes, le risque d’électrocution sera important.

Ces éléments ne sont que quelques exemples des risques qui vont justifier le réaménagement de cette pièce en une Salle de bain handicapé (Toulouse & environs) Salle de bain PMR.

Pour toute question au sujet de votre projet d’aménagement ou d’agencement de Salle de bain handicapé (Toulouse & environs), n’hésitez pas à nous appeler au 06.09.79.47.10 !

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*