Rénovation de salle de bain comment procéder ?

Rénover une salle de bain doit être un projet bien pensé et bien supervisé.

Découvrez les étapes indispensables pour bien préparer votre projet !

1) Les points préliminaires à vérifier

Listez les éléments à conserver et à changer (carrelage, sanitaires …), définissez la méthode de production d’eau chaude en fonction de la taille de la pièce, le système existant est il suffisant ? Les volumes de sécurité des normes actuelles sont ils suffisants ?

2) L’agencement

Étudiez le afin qu’il vous permettre de bouger facilement, et ne négligez pas les règles en vigueur afin de ne pas rendre caduque votre assurance habitation en cas de sinistre: prévoir 1,30 m de long et 0,80 m de large le long du mur pour un WC, un lavabo ou un bidet. Un dégagement d’au moins 0,80 m devant la douche et 0,70 m devant la baignoire.

3) L’équipement

Prenez soin de choisir des équipements de qualités (vasques, baignoires, douches) afin de pouvoir les conserver en bon état de longues années. Vérifiez que la dimension de la tuyautera permettra un bon écoulement de l’arrivée et des eaux usées. De même l’emplacement des arrivées et départs nécessiteront peut-être une adaptation pour l’implantation des nouveaux éléments.

4) Les revêtements

Les murs devront être traités spécifiquement pour ne pas subir d’infiltration lié à l’humidité ambiante de la pièce. De même les sols devront faire l’objet d’une attention particulière (carrelage ou parquet spécial salle de bain pour donner du cachet ? …)

5) Les finitions

Si vous faites appel à une entreprise, elle doit s’en charger ! N’hésitez pas à lui rappeler ses obligations en cas d’oubli.
Ne laissez pas les anciens éléments sur le trottoir mais renseignez vous auprès de la déchetterie de votre commune pour obtenir les modalités de mise au rebut.

barre

Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*