Comment protéger votre maison pendant vos vacances
Durant vos vacances, vous laissez votre maison livrée à elle même … Vous pouvez alors rencontrer des petits désagréments comme un robinet mal fermé déversant de l’eau pendant 3 semaines, ou encore un joint défectueux sur une canalisation … Pour éviter au maximum ces soucis, le mieux est de demander à un ami ou un voisin de passer régulièrement chez vous pendant vos congés, histoire de vérifier que tout va bien ! Et avant de fermer à double tour votre porte, faite le tour de votre logement, à l’intérieur et à l’extérieur pour vérifier que vous n’avez rien oublié !

Quelques conseils avant de partir

Afin de vous prémunir contre les fuites d’eau, le plus simple est encore de fermer le robinet d’arrêt qui se situe juste après le compteur d’eau. Il permettra d’éviter de consommer une grande quantité d’eau en cas de fuite mais vous permettra aussi d’éviter une inondation aussi bien intérieure qu’extérieure.

Et si un sinistre se produit ?

Si malgré ces précautions un sinistre se produit, l’idéal est que la personne à qui vous avez confié les clés de chez vous s’en occupe au plus vite pour éviter d’aggraver la situation et nottament de faire intervenir rapidement un artisan plombier (toulouse & 31).

Vous devez également appeler votre assureur afin d’envisager une prise en charge auprès de ses services.

barre
Contactez-nous au 06.09.79.47.10 ou via ce formulaire de contact ! à votre service 24h/24h 7j/7*